AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Marlow
Jason Marlow
Chants : 64 Arrivé(e) le : 21/07/2014
Avatar : Stephen Amell

FTWOTS
À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty
MessageSujet: À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]   À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] EmptyLun 28 Juil - 22:21


 
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Je plisse le nez de dédain en observant les bidules disposés avec beaucoup trop de soin -à mon avis- et protégés par un cube de verre. Comme si quelqu'un aurait l'idée saugrenue de vouloir subtiliser l'une de ces cochonneries, car au final ce ne sont rien de plus que des morceaux de bois et de pierres. Historiquement parlant peut-être qu'ils ont effectivement une signification particulière, mais de mon point de vue, c'est prendre les gens pour des cons. Qu'est-ce que j'y glande dans ce cas? Excellente question, peut-être que je suis effectivement con, ou alors peut-être que je m'emmerde juste. C'est pas comme si l'animation de cette ville allait exploser des records et puis je ferais n'importe quoi pour éviter de mettre les pieds dans cette nature sauvage à l'extérieur, je préfère de loin la contempler derrière des vitres, sur des photos ou soigneusement empaillés et donc bel et bien morte. Autrement, je ne vois pas d'explication rationnel pour expliquer ma présence dans ce musée, outre peut-être que j'ai tendance à être trop curieux et que mine de rien cette communauté primitive d'indien a réussi à capter un peu de mon attention. Non pas que j'en suis devenu fan, loin de là, mais un peu de connaissances générales m'éviteront peut-être de finir cloué à un quelconque totem, bien que je n'ai pas encore trouvé si la crucifixion était un truc d'amérindiens ou si c'était une lubie propre au peuple de Dieu. Décidément, j'aurais peut-être mieux fait de tendre l'oreille durant mes cours d'histoire.

Je m'avance jusqu'au prochain présentoir, toujours les sourcils froncés de désappointement devant les objets exposés. Cette fois ça me semble bien être une sorte de hachette. Plutôt cool ouais, au détail près que ça devait probablement servir à défoncer des crânes de blancs, peut-être même qu'un de mes très arrières grands-pères y est passé. Un mal pour un bien, vaut peut-être mieux ça qu'autre chose. Personnellement, vu la façon dont les femmes du coin me regardent jusqu'à maintenant, je préfère me prendre un coup de tomahawk sur la tête qu'un coup de boule en pleine tronche, enfin remarquez, si elles sont aussi sauvages au lit qu'en milieu naturel, ça vaut peut-être le coup de tester. J'en parlerai à mon frère, c'est lui l'expert en chatte, bien que je ne suis pas certain qu'il est son master en chatte sauvage. Pour ma part, je m'y connais surtout en couguar, pas très glorieux certes, mais au moins ça rapporte. No regrets.

Je fais encore quelques pas, jetant à tout hasard un regard derrière mon épaule. Cela dit si j'avais pu prédire la vision d'horreur qui en suivrait, j'aurais évité de me retourner. Horrifié, pour ne pas dire à deux doigts d'une rupture neuronale, mes yeux fixent son visage. Voilà je suis mort, je suis en enfer. Elle. Maléfique. En chair et en os. L'instinct de survie me rattrape à retardement et je reporte prestement mon regard devant moi, alors que j’essaie de rapidement calculer mes chances de m'en sortir indemne. Bordel de merde. Qu'est ce qu'elle fiche là celle-là? Comment elle nous a retrouvé, et pire, est ce que son horrible sœur est là aussi? Et pourquoi diable Nicholas n'est jamais là quand j'ai besoin de lui d'abord hein? Après tout ce j'ai fait pour sa pomme, frère ingrat. Faute d'un don d'invisibilité, je décide donc de fuir, enfin autant qu'il est possible de fuir dans un musée. Disons, que je tente plutôt de me dissimuler derrière la reconstitution -très très réussit- du Grand-Chef, non pas sans lui jeter un coup d’œil nerveux au passage, alors que j'ai presque aussi peur de le voir bouger que de voir la femme de mes cauchemars débouler devant moi. Cette ville veut ma mort. Et je serais prêt à parier qu'elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Italia Doyle
Italia Doyle
Chants : 52 Arrivé(e) le : 27/07/2014
Avatar : katie cassidy.

FTWOTS
À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]   À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] EmptyMar 29 Juil - 9:52

À quoi servent les musées ? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier.
Jason & Italia



Il fallait bien se l'avouer, cette ville ne ressemblait en rien à Vegas. Déjà parce que je n'ai pas encore croisée Elvis qui a essayer de me marier des centaines de fois avec tout les touristes du coin mais également parce que cette ville est d'un calme plat. Un calme que je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas. J'ai toujours trouvée Vegas trop .. trop tout. Mais ici, c'est .. mort. Ce qui m'effraie le plus dans l'histoire, c'est surtout que je ne suis pas ici depuis longtemps, seulement une semaine, peut-être deux. Et surtout j'ignore pour combien de temps parce qu'il fallait se l'avouer, repartir ce n'était pas pour tout de suite. Daisy et moi avions beaucoup de choses à faire avant, a commencer par ne pas s'entre-tuer ce serait déjà un bon point. Aujourd'hui était l'un de mes jours de repos et comme le peu de jours que j'avais eu pour faire du tourisme, je ne savais pas quoi faire. Vivre dans un hôtel, c'est bien pratique mais passer toutes ses journées à tourner en rond dans la chambre d'hôtel avec comme occupation juste une télévision ce n'est pas pour moi. J'avais donc décidé d'aller me balader en ville. Déjà au Bob's garage, je devais prendre des nouvelles de ma voiture. La laisser entre les mains d'un inconnu, je n'aimais pas l'idée et je suis pressée de la récupérer vous n'imaginez même pas. Après mon petit arrêt pour me dire que la pièce défectueuse était en commande, j'avais décidé de me balader dans ce coin de la ville. Et à l'exception d'un musée, il n'y avait pas grand chose. J'avais le choix entre un magasin sur la culture Cheyenne, un supermarché et un musée.

J'ai cru comprendre que la culture Cheyenne était importante en ville mais soyons réaliste, je n'y connais strictement rien. Alors logiquement, je commence par le musée. Je n'ai jamais été très musée, je préfère découvrir les choses en les vivant, à l'extérieur, surtout qu'on parle de tribus, de coutumes. Mais bon, je prend ce qu'on trouve et ici, c'est un musée. Je commence donc la visite simplement, laissant ma curiosité observer les détails alors que ma tête lisait les petites histoires de chaque objet. Les frères Marlow, bien sur qu'il restait mon objectif principal mais il fallait déjà que je parle avec Daisy et ça c'était une autre affaire puisque j'ai l'impression d'être mariée à un crétin ne la perturbe pas tant que cela. Mais bon, il était peut-être tant d'établir un plan ou quelques choses qui y ressemble avant que nos oiseaux de nuit ne s'envolent de nouveaux. Je n'ai pas envie de leur courir derrière dans tout le pays. Quoique pour le plan, on verra plus tard.

Un sourire naturelle apparut sur mon visage face à la vue que j'avais : Jason. Autrement dit le crétin qui baise ma mère et dans un autre sens du terme toute la famille Doyle. Une chose que je comptais bien changer et a en voir sa tête, il s'en doutait. Au départ, je choisis de ne pas bouger, de le regarder, souriante et fière de moi comme un chat qui guette une petite souris. Le voir comprendre qu'il était piégé, qu'il est fichu et surtout qu'il est seul .. La fuite. Je dois dire que j'étais un peu déçu, je l'avais connu plus combatif, plus réactif, moins idiot ? Non, ça non. Je le suivais alors d'un pas lent, très contente de moi que j'en oubliais presque Daisy sur le coup. Je me postais alors juste devant l'indien en question, l'indien qui lui servait de jupe à maman pour se cacher, et je dois avouer que je n'ai pas su retenir un petit rire avant de lire le panneau sous mes yeux. « Two moons, 1847-1917, grand chef cheyenne réputés pour avoir assassiné des milliers de blancs jugés traitres. » Je décale un peu la tête pour poser mon regard sur le trouillard. « tu as vraiment choisi la bonne cachette, toi ! »

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Marlow
Jason Marlow
Chants : 64 Arrivé(e) le : 21/07/2014
Avatar : Stephen Amell

FTWOTS
À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]   À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] EmptyMer 30 Juil - 0:11


 
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'entends sa voix raillarde siffler de l'autre côté du Grand-Chef alias, il semblerait, Two Moons, grand scalpeur d'hommes blancs. Je sais pas trop si elle lit vraiment ou si elle essaie de se payer ma tête. Je parie sur le deuxième. M'enfin comme je m'en branle au final, je n'ai pas l'intention d'aller vérifier si c'est vrai, je n’ai pas envie de vexer grand-papa indien en cire. Je n'ai pas plus envie de voir sa sale tronche de pétasse de luxe pour tout dire. Alors je reste là et je fais le calcul de mes options. Y'a celle où j'arrache l'arme des mains du Grand-Chef pour la tuer, mais je suis pas certain de la réaction de mon frère si je reviens pour lui annoncer qu'on a le cadavre de la sœur de sa femme à gérer, alors qu'en fait je suis censé lui ramener un morceau de tarte. Je songe plutôt à me porter innocent. Sais pas qui t'es, jamais vu de ma vie. Cela dit je doute un peu qu'elle s'en contente. À coup sûr elle est venu me faire les poches, pas de chance pour elle que y'a rien dedans, enfin si elle en reste à celles de mon froc du moins. Bon c'est pas tout, mais je prends racine là. Je tourne la tête, relève le nez. Je suis grillé de toute façon. Je croise son regard, lui arracherais bien son sourire. Un sourire auquel je réponds par la pareille, bien que le mien soit aussi faux que la déclaration de l'indépendance. «Sérieusement, c'est ta mère que je me suis enfilé, pas toi, et elle vient pas se plaindre ta mère et puis je la préfère hein, elle était moins chiante que vous.» Barges de mes deux! Pourquoi elles peuvent pas se contenter d'ouvrir les jambes au lieu d'ouvrir la bouche?

«Si t'es venu pour du blé, j'en ai pas. Tu crois que je serais ici si j'en avais?» Non mais sérieusement, comme si je viendrais me cacher dans cette savane. J'ai l'air du dindon de la farce? Que je sache y'a pas de plumes qui me sont poussées dans le cul. Si c'était que de moi, je serais encore à Vegas, à baiser des mères de famille et dilapider le fric, frauduleusement gagné par la qualité de mes coups de reins, dans des cochonneries et des jeux vidéo. J'ai même plus de console! Je sais même pas si y'a le wifi dans ce bled! Alors non je n’ai pas de fric à lui donner! Et elle n’aura pas la peau de mon cul non plus! Je lui tourne le dos, traîne ma carcasse plus loin, direction le monde fabuleux où elle arrête de me casser les bottes, monde qui n'existe évidemment pas. Raison pour laquelle je me retourne à nouveau pour la fixer, la pointant du doigt au passage. «Et j'espère pour toi que t'as pas trainé la greluche qui te sers de sœur, parce que mon frangin il a bien plus intéressant à niquer!» Et accessoirement je n'ai pas envie de devoir transformer notre minable garçonnière de location en chambre nuptiale, d'autant plus que je dois dormir juste à côté. Non merci. Je lui sers un air dédaigneux au passage avant de continuer de marcher -fuir- vers la porte de sortie du musée, porte que je m'apprête à franchir au même instant où un éclair déchire le ciel et que le tonnerre claque simultanément. Je me fige. C'était quoi ça, le début de l'holocauste? Les lumières oscillent quelques fractions de secondes et un rideau de pluie s'abat à l'extérieur. Bon, je n'ai pas peur des orages d'accord, ça c'est le truc de Nico, mais à Vegas, y'avait pas de chamans, ni d'esprits en colère, y'avait qu'Elvis. Je tourne tout doucement la tête en direction d'Italia, sifflotant d'un air embêté, voir innocent. J'avais pas prévu de rester coincé là avec elle, si c'était le cas, j'aurais peut-être changé quelques lignes de mon discours de bienvenue. Ou alors je sors et je plonge, mais ça aurait l'air un tantinet désespéré, non pas que je sois particulièrement orgueilleux non plus cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Italia Doyle
Italia Doyle
Chants : 52 Arrivé(e) le : 27/07/2014
Avatar : katie cassidy.

FTWOTS
À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]   À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] EmptyVen 8 Aoû - 17:27

À quoi servent les musées ? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier.
Jason & Italia



La haine, je crois que c'est une sentiment encore plus compliqué que l'amour. Un sentiment pleins de vices où se mélange l'envie de ne plus entendre parler de quelqu'un et l'envie d'être là quand on l'a verra souffrir. Ou mieux encore d'être la personne responsable de ses souffrances. C'était exactement ce que je ressentais pour Jason, tout comme pour son minable de frère qui était en train de pousser ma soeur dans je ne sais quel vice sans qu'elle n'en soit vraiment consciente. Parce que oui, je regrettais qu'elle se soit marier à lui même si je dois avouer que c'était une excellente idée, elle n'aurait jamais dû se lancer la dedans, se sacrifier, se prostituer comme ça. Pour un homme comme cela, sans morale, sans scrupules. L'image que j'avais de Jason était encore pire, quand je le voyais, je voyais ma mère, son infidélité, le coeur de mon père qu'elle avait brisée, ma famille qu'elle avait détruite. Qu'ensemble ils avaient détruits. Je voyais en lui ma mère, en ma mère ce salaud. Et je ne voulais qu'une chose, une chose qui avait fini par devenir une obsession : la vengeance ! Je voulais le voir souffrir, le regarder me supplier de l'aider et récupérer mes billes par la même occasion. En faite, ce que je veux est très simple : un peu de justice. Alors certes, Daisy et moi n'avions pas de plan, on avaient juste pris la route sur un coup de tête sans vraiment prendre le temps de réfléchir à ce que nous ferions une fois en ville. Mais bien entendu, il avait fallut que je croise ce crétin pour me rendre compte que nous n'avions aucun plan et que l'effet de surprise -qui était la seule avance que nous avions- était inutile. Avouons que je n'aurais jamais pensé croiser Jason dans un musée, j'ignorais même qu'il savait ce que c'était. Je n'allais pas le lâcher aussi facilement, je savais trop bien que la prochaine fois, il serait prêt à m'affronter. Ce qui n'était pas le cas actuellement et sa fuite le prouvait clairement alors autant vous dire que j'adorais cela ! Et surtout que c'est le genre de réaction dont je ne me lacherais jamais. Caché derrière son indien, je faisais mine de lire ce qui était inscrit sur le petit panneau juste devant la statue. Le nom était juste, il s'agissait bien qu'un fameux chef qui s'appellait Two Moons, pour le reste, je laissais mon imagination se balader et se former comme cela m'arrangeait. « sauf que c'est avec mon argent et pas avec le sien que tu t'es barré. » Suite à sa remarque, je regardais autour de moi, je pensais un peu à la ville et à ses alentours. Personnellement, j'aimais assez même si c'était l'opposé de Vegas et que cette ville de ressemble a tout sauf à des endroits où les arnaques et les petits nouveaux passent inaperçus. « je te signale que tu viens de te planquer derrière un indien en résine comme une fillette de 8 ans dans les jupes de sa mère alors une nouvelle arnaque pourrie dans une petite ville, ça ne me surprendrait. » Je le regardais simplement avant de poursuivre sur un ton faussement sympathique, imitant la femme ravie de la nouvelle qui allait suivre. « Oh et pour l'argent, ne t'inquiète pas, Daisy et moi avons tout notre temps. Des amis fidèles pour nous dire où vous êtes et une voiture prête à prendre la route si besoin, cher beau-frère. » Je lui souriais n'ajoutant rien de plus. Bien sur que ma soeur était avec moi, cette histoire de vengeance est bien la seule chose qui nous lie encore. Un haussement de sourcil m'avait tout de même échapper même si je ne répliquait pas. Non parce qu'on se le disent, je n'avais pas non plus que ça à faire, de traverser le pays pour courir derrière deux rigolos. Quoiqu'il en soit, il n'avait fallut que deux minutes pour que le grand garçon n'ait peur de la pluie et ne revienne vers moi. Instinctivement, un rire m'échappa. Coincée dans un musée et avec moi, il devait clairement être en plein cauchemar alors que j'étais encore hésitante sur le sujet.. enfer ou coup de bol ? « Oh, on a oublié de voler un parapluie avec toute la fortune des autres ? C'est vrai que l'eau sa mouille.. »

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
FTWOTS
À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]   À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À quoi servent les musées? Y'a les femmes pour te rappeler de pas oublier. [Jason&Italia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jason (+) T’es littéralement trop con pour qu’on t’insulte...
» Daisy &' Italia ϟ Petite soeur, je connais ta peine et ta douleur..
» Jason (+) Mécketétépé
» (+) danse, danse, pour la pluie ou pour le grand esprit.
» Qui a dit que la femelle était moins dangereuse que le mâle ? [Jason&Kenai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feel the wrath of the spirits :: 
Blackfeet
 :: 
Sequoia Road
 :: 
Cheyenne Museum
-