AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Welcome Home (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Calonllame
Joseph Calonllame
Chants : 25 Arrivé(e) le : 20/07/2014
Avatar : milo ventimiglia

Age : 27
FTWOTS
Welcome Home (libre) Empty
MessageSujet: Welcome Home (libre)   Welcome Home (libre) EmptyMar 22 Juil - 8:30




WELCOME HOME (LIBRE°



L’église de Blackfeet. C’est le premier lieu que le Révérant Calonllame a découvert lorsqu’il est arrivé – ou tout du moins revenu – après ses études. Il se souviendra toute sa vie de cette si belle journée. Elle était semblable à celle-ci à la différence prête qu’il était moins fatigué. Il avait voyagé toute la journée en train et avait dû marcher de la gare à Blackfeet des heures durant, sa valise sur le dos.
« Aujourd’hui » était bien différent. Il vivait seul à présent, se levait seul. Le presbytère était un endroit plutôt cosy. Comme chaque matin, il avait pris son café très sucré avec sa tartine de beurre. Un fruit, un yaourt à la crème qui lui avait été offert – comme les douze autres – par une paroissienne bien généreuse. Puis la douche du matin s’est révélée plus douloureuse que d’habitude : l’eau n’avait pas eu le temps de chauffer la nuit durant, et, c’est très certainement à la grande surprise des oiseaux qui furent effrayés par un hurlement d’effroi, qu’il constata que l’eau était froide. Gelée. Puis, il s’était habillé comme à son habitude, selon les vêtements que sa fonction lui oblige de porter. Ho bien sûr, il lui arrivait de s’habiller différemment mais il voyait en sa chemise noire un côté fort pratique.

Le reste de la matinée avait été consacré à l’étude des lectures du jour, à préparer pour la messe. Puis, selon la règle de Saint-Benoît, il s’était donné du temps pour travailler : depuis la venue des grands entrepreneurs, il avait pris la décision de fabriquer une armée de chapelets pour les vendre. L’argent servait à financer les programmes de protestation et de manière plus générale, à aider les plus pauvres. Dans le bus, dans le train, en écoutant la radio – car Joseph ne regarde pas la télévision – et autres… Toute occasion était bonne. Et puis cette activité pieuse lui donnait aussi un bon motif pour réciter ses dizaines, chose si longue qu’il y avait renoncé de nombreuses fois.
Puis, il avait avalé un autre café. Un café encore plus immonde que le précédant. Il faut dire qu’il n’avait jamais su le faire… De fait, il en fit offrande à ses fleurs et se lança dans la réalisation d’un thé. La lecture du journal fut alors si ennuyeuse qu’il se décida de sortir de sa petite maison-appartement de plain-pied. Il était neuf heures moins le quart et il avait rendez-vous à neuf heures à l’église pour la messe. A dix heures moins vingt avaient lieu les confessions. À peine avait-il mis un pied dehors qu’il bénit le ciel de lui avoir donné le don de la vie.

L’église était à deux pas et pourtant, elle lui sembla si loin qu’il se senti obligé de faire une halte sur un banc. Deux femmes faisant leur footing le saluèrent puis passèrent leur route. Alors il se souvint de sa mère. Elle aussi, aimait courir au petit matin. L’oiseau chanta. une feuille tomba. C’était le moment de se relever. Regardant sa montre, Joseph conclu qu’il était vraiment tant d’aller à l’église.
L’office se déroula comme prévu. Il se sentait chez lui. C’était sa première messe et tous l’avaient accueilli d’un cœur généreux. « Voilà une bonne chose de faite » se dit-il. « Bienvenue chez toi Joseph » lança-t-il à travers l’église en s’asseyant sur le banc, face à l’autel.


made by .reed
Revenir en haut Aller en bas
Kaya A.Frye
Kaya A.Frye
Chants : 776 Arrivé(e) le : 20/07/2014
Avatar : Kaya Scodelario

Age : 26
FTWOTS
Welcome Home (libre) Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home (libre)   Welcome Home (libre) EmptyMer 23 Juil - 15:20

I was in the darkness so darkness I became
Joseph ∞ Kaya
Je bouillonne. Intérieurement. En facade je ne laisse rien transparaître. Ce n'est pas véritablement fait exprès, juste que je suis incapable de laisser paraître mes émotions. Tout comme je ne parle jamais de mes sentiments. Ce n'est peut-être pas la meilleure de mes qualités, peut-être même s'agit-il du pire de mes défauts mais rien n'y fait, j'ai toujours agit de la sorte et les événements actuels me poussent à conserver cette attitude. Je descend de vélo une fois arrivée sur le parking de l'église et l'attache à un lampadaire. L'office semble terminé car un petit attroupement est formé devant le porche du bâtiment. Je ne me sens pas fort à l'aise ici. Peut-être parce que les rares fois où j'ai assisté à une messe, j'étais une enfant pas plus haute que trois pommes et que je pleurais toutes les larmes de mon corps ce qui avait pour effet de faire se retourner le moindre paroissien vers mes parents avec des regards outrés. J'attends que l'église soit vide pour y entrer. J’aperçois le pasteur au bout de la nef. J'hésite à m'approcher. J'ai horreur de parler avec les gens. Encore moins ceux que je ne connais pas. Je serre et dé-serre les poings à plusieurs reprises, nerveuse. Et je finis par toussoter pour me faire remarquer. Comme l'homme d'église se tourne vers moi je m'approche de lui un léger sourire aux lèvres. Il est important que je lui fasse bonne impression. Je crois que ce que je vais lui dire ne va pas lui plaire. D'un autre coté je ne le connais absolument pas, chose qui peut finalement peser en ma faveur ou non, justement. Depuis que mon grand-père est décédé je n'ai plus aucun contact avec l'église et je ne sais donc pas qui est cet homme qui se tient devant moi. Est-il né ici? Je crois que s'il provient de Blackfeet et qu'il est attaché aux coutumes Cheyennes, il se joindra plus facilement à mon opinion. Mais rester silencieuse, plantée à coté de lui ne l'aidera certainement pas à m'envisager comme une femme impliquée et certaine de ses positions.

Bonjour monsieur le curé. Je viens vous parler des projets immobiliers qui naissent un peu partout dans la ville...

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Calonllame
Joseph Calonllame
Chants : 25 Arrivé(e) le : 20/07/2014
Avatar : milo ventimiglia

Age : 27
FTWOTS
Welcome Home (libre) Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home (libre)   Welcome Home (libre) EmptyMer 6 Aoû - 9:51




WELCOME HOME (LIBRE°



Et bien finalement, l’attente n’avait pas été si longue… Joseph était à peine assis que déjà quelqu’un venait. L’air frais de l’église le rendait joyeux. Trop de chaleur tue la chaleur et malheureusement, ici à Blackfeet c’est souvent qu’il fait chaud.
Encore énervé par l’erreur qu’il avait fait durant la lecture il se retourna. Voyant une femme qu’il n’avait jamais l’habitude de voir, aux yeux d’un bleu magique. « Un don de Dieu » pensa-t-il. Elle semblait fort angoissée. Sûrement avait-elle peur de se retrouver seul avec le jeune pasteur,qu’elle ne connaissait très certainement pas.

Bien que complètement fatigué par les divers commérages des vielles femmes de la paroisse, il se laissât entraîner par son cœur et se levât donc.
_ Bonjour monsieur le curé.
« Eh bien ! La conversation commence mal » se murmura Joseph. Mais en bon berger, il se réconforta en disant que tous ne connaissaient certainement pas le vocabulaire technique ou les diverses façons d’appeler un pasteur.
La saluant, il s’approcha et avant même de lui demander ce qui amenait ici cette femme à parement perdu il fut interrompu.
_ Je viens vous parler des projets immobiliers qui naissent un peu partout dans la ville...

C’était en effet, une question que beaucoup venaient lui poser. Il n’avait jamais trop compris en quoi cette question était importante. « En quoi l’avais d’un pasteur peut bien apporter quelque chose ? De toute manière, personne ne m’écoutera car je ne suis QUE pasteur » avait-il l’habitude de répondre. Mais tous savaient que ses racines et son éducation faisaient de lui un pasteur tout de même proche de la culture Cheyenne.

_ Enchanté de même, lança-t-il quand même par politesse. Je pense que les indiens se doivent d’être traités avec respect. Ils sont avant tout fils et filles de Dieu et bien que ne vénérant pas le même Dieu que nous, ont peut leur accorder le bénéfice du doute et tenter un rapprochement entre leur religion et la nôtre, même s’il est légèrement…tiré par les cheveux dirons-nous.

En disant cela, il s’assurait de ne pas s’attirer les foudres des divers avis. Bien que ne reconnaissant pas la religion Cheyenne, il avait toujours pensé (ou espéré) que leur âme pouvait être sauvée s’ils reconnaissaient un éventuel rapprochement entre les esprits et les saints, anges et archanges ou même Dieu ! De toute manière, il ne pouvait pas souhaiter de mal aux indiens : c’est grâce à eux qu’il avait grandit !


made by .reed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
FTWOTS
Welcome Home (libre) Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home (libre)   Welcome Home (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome Home (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feel the wrath of the spirits :: 
Blackfeet
 :: 
Sequoia Road
 :: 
Saint Baptiste Church
-